Town of Ste Anne

Passé fier, avenir prospère.
Proud Past, Promising Future

en | fr

Service municipaux

Ordures

Pour voir le calendrier d'ordures 2021 s'il vous plait cliquer ici.

Cliquer ici pour loi municipal 14-2014: Règlement des ordures

Les déchets ne peuvent pas être sortis au bout de votre allée avant 20h le soir avant la collecte et pas plus tard que 8h la journée de la collecte. Les déchets doivent être placés devant votre propriété et accessibles de la rue.

La collecte de déchets inclus seulement:

Les déchets en décharge:
Les déchets d'enfouissement seront collectés les mardis et vendredis conformément au calendrier de collect des ordures.

Les déchets d'enfouissement ne comprennent pas les éléments suivants:

  • Déchets agricoles
  • Déchets d'animaux
  • Déchets volumineux*
  • Déchets de construction/démolition
  • Déchets d'excavation
  • Déchets industriels
  • Déchets dangereux
  • Déchet liquide
  • Matelas
  • Déchet métalliques
  • Déchets appauvrissant la couche d'ozone
  • Déchets d'huile
  • Déchets de pneus

* Les déchets encombrants sont ramassés deux fois par année par la Ville de Sainte-Anne sans frais supplémentaires à titre de service spécial à nos résidents.
Les déchets volumineux sont un article ou une chose dont le poids ne dépasse pas 32 kg (75 lb) ou dont la dimension totale dépasse 3 mètres cubes (3,92 verges cubes).
(Exclut les pneus et les matelas/sommiers)

Dates de ramassage des déchets volumineux 2021 (selon votre horaire régulier de ramassage des ordures):

Mardi 11 mai ou vendredi 14 mai
Mardi 14 septembre au vendredi 17 septembre

Les déchets de la cour et combustibles:
Les déchets de la cour et combustibles seront ramassés les lundis seulement. La collecte pour 2021 est du 29 mars au 1 novembre, si le temps le permet. Doit être placé dans des sacs en papier d'une taille maximale de 30" x 40" et ne pesant pas plus de 45 livres. Lorsque cela n'est pas pratique, doit être groupé et solidement attaché et ne pas dépasser 48" x 36" de largeur.

Métaux:
Les appareils métalliques ou les ferrailles peuvent être déposés au dépôt de métaux du bâtiment des travaux publics sur chemin Traverse ou apportés à vos frais au Steinbach Nuisance Grounds, situé au 104 Hanover Rd East, au sud de la ville de Steinbach. Appelez la décharge pour plus d'informations au 204-346-6500.

Autres déchets:
Les lampes fluorescentes compactes et les restes de peinture sont acceptés à Ste. Anne Builders Supply.
Les déchets de pneus et d'huile peuvent être apportés à vos frais au centre écologique de la décharge de Steinbach.
Les déchets électronique sonts acceptés chez Eastman Recycling Services au 60 Industrial Road, ou Staples Canada au 190 PTH 12 à Steinbach.
Les déchets dangereux peuvent être déposés à la décharge de Steinbach à vos frais.

Veuillez cliquer ici pour accéder au site Web de la décharge de Steinbach Nuisance Grounds pour plus d'informations, y compris les horaires, les informations de contact et les frais.

Rappel:

Il n'y a AUCUN déversement de déchets de quelque nature que ce soit à la décharge de la Ville de Sainte-Anne. Quiconque est surpris en train de déverser illégalement peut être condamné à une amende.

Si vous remarquez que quelqu'un jette des déchets de l'extérieur de la ville, veuillez vous présenter au bureau de la Ville de Sainte-Anne à town@steanne.ca.

Si vous avez des questions concernant la politique relative aux déchets de la Ville, veuillez contacter le gérant d'opérations au 204-422-5293 ou operations@steanne.ca.

Le weekend des grandes trouvailles:

Le 7e weekend des grandes trouvailles annuel est prévu le 11 et 12 septembre 2021. C'est une excellente occasion de trouver un nouveau propriétaire pour ces objets indésirables propres et réutilisables qui prennent de la place dans votre maison ou de parcourir les bordures pour trouver de superbes trouvailles.

Des conseils si vous donnez des articles:

1. Placez les objets indésirables sur votre trottoir.
2. Étiquetez chaque avec un autocollant ou un signe GRATUIT.
3. Rangez les articles que vous ne voulez pas donner hors de vue.
4. Retirez les articles restants du trottoir dimanche soir.
(Tout article laissé en bordue de rue sera présumé être une poubelle et sera ramassé par le Service des travaux publics)

Ne mettez pas d'articles qui pourraient être dangereux, qui pourraient abriter des punaises de lit et des toilettes avec un volume de chasse d'eau de 13 litres au plus.

Si vous parcourez les trottoirs à la recherche de trésors, ne prenez que les objets marqués GRATUITS, ne conduisez pas, ne jetez pas d'objets ou ne marchez pas sur une propriété privée et respectez le code de la route en tout temps.