Town of Ste Anne

Passé fier, avenir prospère.
Proud Past, Promising Future

en | fr

Service municipaux

DANS QUELLE MESURE LE PROPRIÉTAIRE EST-IL RESPONSABLE ?

Un propriétaire est responsable de sa conduite d'égout jusqu'au raccordement à la conduite d'égout de la ville, qui dépasse sa limite de propriété. Photo ci-dessous gracieuseté de : www.steinbach.ca

QUE FAIRE EN CAS DE RECUL D'ÉGOUT ?

Si votre conduite d'égout est refoulée ou bloquée, il y a des étapes importantes à suivre telles que :

  1. Couper l'alimentation en eau pour éviter une sauvegarde supplémentaire
  2. Appeler un plombier

En cas d'urgence concernant le réseau d'égouts, veuillez appeler la ligne d'urgence de la Ville de Sainte-Anne (204) 392-4788. Veuillez laisser un message avec votre nom, adresse et numéro de téléphone avec les détails.

Veuillez noter que la Ville de Sainte-Anne n'offre pas le service aux égouts privés.

 

LES CHOSES À ÉVITER D'ENTRER DANS LE RÉSEAU D'ÉGOUTS

Les vêtements, les serviettes, les couches en tissu ou les lingettes pour couches sont tous des articles qui ont été retirés des conduites d'égout bouchées. Les lingettes pour couches, les chiffons et les produits féminins ne se désagrègent pas. Lorsque ces éléments sont rincés, ils finissent par boucher les conduites et provoquer des pannes de pompe aux stations de relevage. Bien que certains articles soient réputés jetables dans les toilettes, ils peuvent ne pas être sans danger pour les systèmes d'égouts.

Évitez de jeter les huiles et graisses de cuisson dans les égouts. Nous suggérons qu'il serait préférable d'éliminer les huiles et les graisses en les versant dans un récipient ou un sac et en les envoyant à la décharge plutôt qu'au système d'égout.

Il serait également avantageux que votre maison soit équipée d'un dispositif anti-refoulement.