Bienvenue à la Ville de Sainte-Anne

 

SPLASH PARK EST MAINTENANT OUVERT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Ville de Sainte-Anne acceuille tout le monde d'avoir la possibilitéde profiter du Splash Park d'une manière sûre. Tentativement ouvert de 10h00am à 20h00pm. S'il vous plaït voir les règlement si joint.

S'il vous plaît être rappelé que tous les chats et les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps.

JOURNÉES DAWSON TRAIL DAYS

Pour voir plus de détails de la journées Dawson Trail Days cliquez ici.

CAMP D'ÉTÉ 2016

Cliquez ici pour voir plus d'information sur le camp d'été 2016.

TEXTES/COURRIELS - MISES À JOUR

Êtes vous intéressés à obtenir un texte ou courriel pour vous tenir à jour sur les activités, événements, dates importantes de la ville de Sainte-Anne, suivez ces instructions pour vous inscrire aux mises à jour importantes.

Pour recevoir un message par texte : texte @town-ville à 204 800-5926 on vous demandera d'entrer votre nom (de votre choix) (vous pouvez vous retirer à tout moment en répondant, « unsubscribe @town-ville »)

 Pour recevoir un message par courriel, envoyer un courriel à town-ville@mail.remind.com et à vous désabonner, réponse avec « unsubscribe » dans laligne objet

Soyez bienvenue au site Web de la Ville de Sainte-Anne, l’endroit où vous trouverez des informations utiles au sujet de votre ville. Nous espérons que vous trouverez ce que vous cherchez ; vos commentaires seront appréciées ! Veuillez nous contacter pour les réponses à vos questions ou vos demandes.

Une communauté rurale amicable

Ayant une population de 1626 personnes, la ville de Sainte-Anne est une communauté rurale amicale où les résidents conservent de chaleureux sentiments les uns pour les autres. La Ville est fière de son patrimoine bilingue, sa riche histoire qui date depuis près de deux siècles.  

La ville de Sainte-Anne se trouve dans un endroit ou les plaines des prairies se sont à l’ouest et le bouclier canadien boisé est à l’est. La pittoresque rivière Seine coule à travers la municipalité et la ville de Sainte-Anne. La municipalité est connue comme le pays du parcours de Dawson (Dawson Trail) à cause de la piste historique qui passait à travers Sainte-Anne en direction de Winnipeg. Sainte-Anne est essentiellement une communauté basée sur l’économie de services, qui fournit les produits et les services à la région au large plutôt que d’être simplement un centre agricole d’importance. L’économie est enracinée dans les soins de santé, l’éducation et le tourisme.  

L’Hôpital de Sainte-Anne est désigné comme un hôpital bilingue qui offre un large éventail de services en soins de santé, incluant les obstétriques, la chirurgie et les soins aigus aux patients, les services d’urgence sur 24 heures, les soins palliatifs, et un plein complément de services radiologiques et de laboratoire. Il y a une approche communautaire coopérative en ce qui concerne la santé, en combinant les plusieurs ressources à Sainte-Anne. Le secteur éducatif est un employeur d’importance considérant que le bureau de la Seine River School Division et quatre écoles se trouvent à Sainte-Anne. L’industrie touristique prospère aussi dans la région, ayant les terrains de golf Quarry Oaks Golf & Country Club, Cottonwood Golf and Country Club et l’Oakwood Golf & Country Club, qui attirent les passionnés du golf vers la région. Le lieu de villégiature Lilac Resort est une autre destination touristique, en plus de terrains de camping locaux.  

De nos jours la ville de Sainte-Anne continue à servir la région périphérique avec ses installations de loisirs, ses services municipaux et en santé, et ses écoles. Les secteurs de l’éducation et de la santé sont les employeurs les plus importants de la ville. La ville est aussi une communauté ville-dortoir pour ceux et celles qui font la navette pour les emplois à Winnipeg, qui se trouve tout près.

haut