Calendar of Events
vendredi le 01 juillet 2016 LE BUREAU SERA FERMÉ lundi le 04 juillet 2016 CAMP NATURE ET ENVIRONNEMENT lundi le 11 juillet 2016 CAMP AMAZING RACE lundi le 18 juillet 2016 CAMP SPORTS ET JEUX
Tous les Évènements
 

Bienvenue à la Ville de Sainte-Anne

 

CAMP D'ÉTÉ 2016

Cliquez ici pour voir plus d'information sur le camp d'été 2016.

TEXTES/COURRIELS - MISES À JOUR

Êtes vous intéressés à obtenir un texte ou courriel pour vous tenir à jour sur les activités, événements, dates importantes de la ville de Sainte-Anne, suivez ces instructions pour vous inscrire aux mises à jour importantes.

Pour recevoir un message par texte : texte @town-ville à 204 800-5926 on vous demandera d'entrer votre nom (de votre choix) (vous pouvez vous retirer à tout moment en répondant, « unsubscribe @town-ville »)

 Pour recevoir un message par courriel, envoyer un courriel à town-ville@mail.remind.com et à vous désabonner, réponse avec « unsubscribe » dans laligne objet

Soyez bienvenue au site Web de la Ville de Sainte-Anne, l’endroit où vous trouverez des informations utiles au sujet de votre ville. Nous espérons que vous trouverez ce que vous cherchez ; vos commentaires seront appréciées ! Veuillez nous contacter pour les réponses à vos questions ou vos demandes.

Une communauté rurale amicable

Ayant une population de 1626 personnes, la ville de Sainte-Anne est une communauté rurale amicale où les résidents conservent de chaleureux sentiments les uns pour les autres. La Ville est fière de son patrimoine bilingue, sa riche histoire qui date depuis près de deux siècles.  

La ville de Sainte-Anne se trouve dans un endroit ou les plaines des prairies se sont à l’ouest et le bouclier canadien boisé est à l’est. La pittoresque rivière Seine coule à travers la municipalité et la ville de Sainte-Anne. La municipalité est connue comme le pays du parcours de Dawson (Dawson Trail) à cause de la piste historique qui passait à travers Sainte-Anne en direction de Winnipeg. Sainte-Anne est essentiellement une communauté basée sur l’économie de services, qui fournit les produits et les services à la région au large plutôt que d’être simplement un centre agricole d’importance. L’économie est enracinée dans les soins de santé, l’éducation et le tourisme.  

L’Hôpital de Sainte-Anne est désigné comme un hôpital bilingue qui offre un large éventail de services en soins de santé, incluant les obstétriques, la chirurgie et les soins aigus aux patients, les services d’urgence sur 24 heures, les soins palliatifs, et un plein complément de services radiologiques et de laboratoire. Il y a une approche communautaire coopérative en ce qui concerne la santé, en combinant les plusieurs ressources à Sainte-Anne. Le secteur éducatif est un employeur d’importance considérant que le bureau de la Seine River School Division et quatre écoles se trouvent à Sainte-Anne. L’industrie touristique prospère aussi dans la région, ayant les terrains de golf Quarry Oaks Golf & Country Club, Cottonwood Golf and Country Club et l’Oakwood Golf & Country Club, qui attirent les passionnés du golf vers la région. Le lieu de villégiature Lilac Resort est une autre destination touristique, en plus de terrains de camping locaux.  

De nos jours la ville de Sainte-Anne continue à servir la région périphérique avec ses installations de loisirs, ses services municipaux et en santé, et ses écoles. Les secteurs de l’éducation et de la santé sont les employeurs les plus importants de la ville. La ville est aussi une communauté ville-dortoir pour ceux et celles qui font la navette pour les emplois à Winnipeg, qui se trouve tout près.  

Une style de vie agréable et sécuritaire en campagne

Les résidents bénéficient du style de vie campagnard, sécuritaire et agréable qui est possible en la ville de Sainte-Anne, et aussi de son excellent accès aux commodités urbaines à Steinbach et à Winnipeg. Lorsqu’ils discutent de leur communauté, de nombreux résidents la disent une bonne place pour élever une famille, citant son taux de criminalité le moins élevé au Manitoba, et ses excellents services médicaux et éducatifs dans la région.     

La ville de Sainte-Anne compte parmi les cinq communautés hors Winnipeg et Brandon qui a un service indépendant de police. Le service de police de Sainte-Anne pratique une approche globale et visible dans ses activités policières dans la communauté, visant à s’intégrer avec les voisinages, les résidants et la communauté plutôt que se concentrer sur la suppression du crime. 

La ville de Sainte-Anne est un pivot régional pour les plusieurs services fournis par le Southern Health-Santé Sud. La région du Southern Health - Santé Sud couvre au-delà de 27 025 km2 et sert environ 183 000 résidents.  Il y a aussi plusieurs exercices privés, soit ceux de Seine River Medical Clinic; Seine River Dental Service; Seine Pharmacy; Ste. Anne Physiotherapy & Sports Injury Clinic, et Ste. Anne Chiropractic Clinic. En total, le secteur médical est le plus grand employeur de la ville de Sainte-Anne. Cette concentration des services médicaux rend notre communauté attrayante aux aînés pour ses services en soi et aux familles à cause des occasions d’emplois.  

La ville de Sainte-Anne a connu une croissance constante depuis 1981.  Dès le recensement de 2011 la population se trouve à 1626, une augmentation de 6% depuis le dernier recensement en 2006 de 1534.  Cette croissance est plus élevée que la municpalité de Sainte-Anne et de la Province du Manitoba, arrivant à 3,9% et 5,2% respectivement.    

Les régions urbaines croissent et se développent à cause des avantages disponibles à leurs résidents. Cela se mesure soit par les occasions d’emploi ou de la qualité de vie. Une municipalité croît à cause qu’elle génère des occasions d’emploi, qui retiennent et attirent les jeunes gens vers la communauté ou une qui offre un environnement agréable dans la communauté, qui a une excellente source d’occasion d’emploi à l’extérieur de ses limites. Cet environnement agréable ne se limite pas seulement aux zones résidentielles agréables, mais aussi aux autres commodités disponibles qui améliorent la qualité de la vie. Cela implique aussi les services de magasinage, éducatifs, loisirs et récréatifs, culturels, médicaux et de la protection, aussi bien qu’un environnement naturel propre et attrayant.

haut